L’importance des promenades pour l’équilibre du chien

picjumbo

Le chien est un animal qui a besoin de découvrir le monde, sentir de nouvelles odeurs, rencontrer des copains, explorer en somme.

Combien de fois ai-je entendu des maîtres me dire qu’ils n’ont pas besoin de sortir leur chien car ils ont un immense jardin ? Combien de fois ai-je dû répéter, répéter et encore répéter l’importance de promener quotidiennement son chien en dehors du jardin ? Combien de fois ai-je constaté des problèmes de comportement liés directement au manque de balades ? Malheureusement je ne les compte plus. En revanche, je compte sur cet article pour enfin convaincre les gens des bienfaits des balades pour l’équilibre de son chien.

Les bienfaits des balades pour l’équilibre du chien

Un jour, une personne a fait appel à moi pour que je l’aide à régler certains problèmes de comportement que rencontrait son chien (destructions, malpropretés, etc.). Après une brève discussion, nul besoin d’aller plus loin, le diagnostic est tombé : « Vous ne sortez jamais votre chien Madame, ne cherchez pas plus loin, votre chien s’ennuie et tourne en rond. Sortez-le ! ».

Lire la suite de l’article sur le site www.toutoupourlechien.com