Les ronrons du chat… Notre médecine douce

les-ronrons-du-chat-absolument-chats-730x487

Tous les amoureux des félins vous le diront… « hummm ! qu’il est doux de vivre avec un chat ! » Oui… Le chat, cette douce petite boule de poils, nous fait sourire, nous fait rire, nous attendrit et fait ressortir le positif en nous ! Et oui, ce petit animal mystère, doté d’un 6ème sens, est bel et bien capable, science à l’appui, de nous apaiser, de nous libérer de nos peurs, tensions, insomnies, etc. Enfin quand je dis « le chat », je veux aussi parler des « ronrons du chat » qui sont capables de nous ramener, pour un temps, sur la voie de la quiétude… !

6ème sens

Le chat est capable de sentir les phéromones. C’est une fonction dont il use et re-use tous les jours : il marque son territoire de cette façon (en se frottant sur les angles de meubles, les jambes, autour de sa gamelle etc.); il repère un congénère grâce aux phéromones, son état de santé, sa disponibilité sexuelle ; et il s’apaise aussi grâce à ses phéromones apaisantes, bref, il est fort, très très fort !
Et oui car il n’est pas juste capable de sentir ses propres phéromones ou celles de ses congénères, mais aussi celles de tout être, y compris l’être humain ! C’est ainsi donc que les chats sont sensibles à nos humeurs…

La ronron thérapie

Le chat perçoit ainsi nos humeurs, nos états. Et il y « répond » parfois, en étant par exemple lui-même « sur les nerfs » lorsque nous sommes malades, ou au contraire « très calme » et ronronnant.

Lire la suite de l’article sur le site www.absolumentchats.com