3 activités d’intérieur à faire avec son chien quand il fait froid

L’hiver, le froid et le mauvais temps incitent à moins sortir son chien. C’est compréhensible mais il est nécessaire de comprendre que votre chien a besoin de dépenses mentales et physiques pour son bien-être et son équilibre.

Alors quand le temps ne se prête vraiment pas à la balade, il existe des activités variées que vous pouvez proposer à votre chien à la maison. Découvrons ici le top 3 des activités à proposer à son chien pour l’occuper pendant les moments de grand froid !

1. Les jeux de piste à la maison

Un chien a principalement besoin de se dépenser olfactivement. C’est en suivant une piste que votre chien se concentre et canalise son énergie. Alors pour répondre aux besoins de votre chien, quand il est impossible pour lui de sortir en balade pour sentir des odeurs extérieures, c’est en lui proposant un jeu de pistage à la maison que vous pouvez le dépenser.
Comment procéder ? Cachez des friandises ou ses jouets à différents endroits de votre maison. Attention néanmoins à ne pas cacher de la nourriture sur la table à manger ou à d’autres endroits sensibles afin qu’il n’apprenne pas à voler votre nourriture par la suite ! Ensuite, laissez votre chien explorer la maison et se récompenser en trouvant les “trésors” cachés.

Lire la suite de l’article sur le site www.wamiz.com