Enfin une cérémonie pour récompenser les chiens héros !

La première remise des « Trophées des Chiens Héros », initiée par la Société Centrale Canine (SCC), s’est tenue ce 7 décembre dans le magnifique cadre des Salons de l’Hôtel de Ville, à Paris. Dix chiens ont été récompensés pour leur héroïsme.

Apache, Djony, Nykios, Fatou, Ferwen, Hockey, Titan… tous ces chiens ne se doutaient pas de ce qui les attendait, ce jeudi soir, en gravissant les magnifiques escaliers menant aux Salons de l’Hôtel de Ville. S’y tenait une cérémonie en leur honneur : une première en France !

Le meilleur ami de l’Homme fait tous les jours preuve d’héroïsme : « En plus d’être des compagnons fidèles, certains, grâce à leurs compétences exceptionnelles, sont également une aide et un soutien des plus précieux pour l’Homme dans de nombreux domaines : secours, sécurité, santé… », rappelle la Société Centrale Canine.

Pourtant, aucun événement d’envergure ne permettait, jusque-là, de réunir et de célébrer tous ces chiens dévoués et courageux. C’est « pour mettre en lumière ces animaux d’exception » que la Société Centrale Canine a donc décidé de lancer cette année les premiers Trophées des Chiens Héros.  L’objectif : « honorer 10 chiens héros, leurs maîtres ou les institutions qu’ils représentent », comme l’a rappelé Michel Mottet, Président de la SCC, à l’ouverture de la cérémonie. « Fondée en 1881, la Société Centrale Canine gère le Livre des Origines Françaises (LOF), promeut les races de chiens en France, et la place des chiens dans la société (…). Nous voulions témoigner notre reconnaissance et exprimer notre gratitude envers ces chiens et ceux qui les éduquent », a-t-il ajouté.

Lire la suite de l’article sur le site www.wamiz.com