Canicule et fortes chaleurs : comment protéger son chat quand il fait chaud ?

En ces périodes de chaleur estivale qui touchent le pays, les chats ne se sentent pas toujours très bien. Et ce, quelque soit la longueur de leurs poils ! Il est important de savoir comment les protéger.S’ils ne sont pas aussi sensibles que les chiens, les chats souffrent de la chaleur eux aussi. Quand les températures commencent à grimper, il est important de penser aussi à nos petits félins et de les aider à mieux supporter les jours de canicule ou de fortes chaleurs.Comportementaliste du chat et auteure du blog comportement-chat.com, Marie-Hélène Bonnet nous livre de précieux conseils et astuces pour protéger son chat de la chaleur :

Comment aider son chat à mieux vivre la chaleur ?

Outre les évidences, telles que le laisser au frais, à l’ombre, fermer portes, volets et fenêtres pour éviter que la chaleur ne rentre trop, il faut user de petites astuces pour que votre chat ne souffre pas trop de la chaleur.

Le glaçon dans l’eau !

C’est simple et si vous devez partir travailler en laissant votre chat seul 8h, il aura à boire frais toute la journée ! Prenez une bouteille de 1.5 litre vide. Remplissez-la à 5cm du haut, placez-la ouverte dans le congélateur. Le matin avant de partir, remplissez un grand récipient d’eau pour votre chat, sortez la bouteille devenue glaçon, fermez-la, et placez-la dans le récipient d’eau. Le glaçon mettra des heures à fondre, sans risquer de faire déborder la gamelle, et Minou aura son eau bien fraîche.

Lire la suite de l’article sur le site www.wamiz.com