Avoir un chat en bonne santé

La France compte aujourd’hui 11 millions de chats domestiques. Ces derniers font d’ailleurs le bonheur de leurs propriétaires qui sont prêts à tout pour le bien-être de leurs animaux.

Depuis toujours, les chats ont fasciné autant que dérangé en raison de leur mystique beauté, de leur grâce féline et de leur caractère détaché. Indépendants (mais pas trop), délicats, curieux et joueurs, ils ont tout de même su s’imposer dans nos vies si bien qu’aujourd’hui, il nous serait impensable de ne pas prendre soin d’eux.

1. Un chat en bonne santé est un chat bien nourri

Pour être de bonne constitution, un chat a besoin d’une alimentation adaptée à ses besoins. Entier ou stérilisé, jeune ou plus adulte… d’une période de sa vie à l’autre, sesbesoins nutritionnels changent. Aussi, afin de lui garantir une vie au poil, il est conseillé de le nourrir en fonction de trois critères : sa condition (castré ou pas), son âge (un jeune chat se dépense plus qu’un senior, il a donc besoin d’une nourriture plus riche) et son poids (prendre soin de lui, c’est veiller à lui éviter un potentiel surpoids).

Par ailleurs, gardez dans un coin de votre tête que le chat – bien que domestiqué – reste un prédateur dans l’âme. Ses journées se partagent naturellement entre les temps de sommeil et de repas. Il est donc vivement recommandé de lui laisser de l’eau fraîche et de la nourriture à volonté. Il se rationnera de lui-même.

Lire la suite de l’article sur le site : www.wamiz.com